Mon équilibre, Hygiène de vie et naturopathie à Salenthal

3 Rue Neuve, 67440 Salenthal
03 88 70 95 53
Le Lundi de 8h à 12h et de 14h à 16h30. Le Mardi de 10h30 à 12h et de 14h à 16h30. Les Jeudi et Vendredi de 8h à 12h. Le Samedi de 9h à 12h.
Mon équilibre
Hygiène de vie et naturopathie à Salenthal
 

Mon équilibre, Hygiène de vie et naturopathie à Salenthal

Mon équilibre
Hygiène de vie et naturopathie à Salenthal

Fleurs de Bach à Salenthal (67440)

C'est à Edward Bach, un médecin homéopathe et bactériologiste, que l'on doit ces élixirs floraux appelés Fleurs de Bach. Il consacra sa vie à identifier les émotions et tenter de les rééquilibrer afin de soulager l'homme de la souffrance physique et mentale.

Il a répertorié 38 fleurs correspondante, chacune, selon lui, à un état d'esprit particulier susceptible de provoquer un mal être, une souffrance profonde. 

En cas d'urgence , le Dr Bach a mit au point un 39ème produit, le Rescue (ou remède d'urgence pour d'autres fabricants). Il s'agit d'une préparation contenant 5 Fleurs de Bach que l'on utilise temporairement pour différentes raisons : après un choc, un accident, une mauvaise nouvelle ou une très bonne nouvelle, avant un enterrement ou un examen...

1 Fleur de Bach pour 1 émotion. Cela peut être la peur du noir, de la mort ou un manque de confiance en soi, un sentiment d'abandon, de la jalousie, l'impatience,le doute, la nostalgie...mais aussi le désespoir, la terreur et bien d'autres.

Pour le Dr Bach, nous aurions déjà vécu ces 38 émotions entre 0 et 11 ans. Les émotions qui nous ont marquées nous font reréagir excessivement en tant qu'adulte.

Selon Dr Bach, les causes de déséquilibre seraient dû à un conflit entre notre âme et notre mental. Quand on s'éloigne de notre chemin de vie cela nous rend malheureux et malade par somatisation. On a tous des qualités, mais notre mental (qui n'est pas nous) va nous empêcher de briller et nos qualités deviendrons plutôt des défauts (dépensier, radin, autoritaire, intolérant, impatient, bourreau de travail, jaloux, colérique, égoïste…)

Les Fleurs de Bach vont juste doser convenablement nos émotions.

fleurs de bach salenthal

La fabrication

1. Les élixirs du Dr Bach sont issue d'une fabrication naturelle et authentique, l'essence mère est obtenue avec 2 méthodes:

  • Par solarisation (infusées au soleil) pour les fleurs les plus fragiles.
  • Quand aux fleurs issues des buissons et arbustes, elles sont mélangées avec de l'eau de source, portées à ébullition puis laissées 30 minutes dans l'eau bouillante. Les fleurs sont ensuite retirées et la solution laissée à refroidir avant ébullition.

2. Ensuite, chaque flacon des 38 Fleurs de Bach, est conditionné à proportion de 1/250ème de l'essence mère dans du brandy (conservateur) à 40°.

3. Pour obtenir un flacon personnalisé, il faudra faire un bilan Fleurs de Bach et trouver les 7 Fleurs qui vous correspondent . Il est primordial de faire appel à un thérapeute compétent car il faut absolument respecter une certaine proportion (eau, brandy, Fleurs de Bach).

Utilisation

Que se soit pour les adultes, les enfants, les animaux, les plantes, Les Fleurs de Bach présentent bien des avantages:

  • Simple d'utilisation (en gouttes sous la langue, en pastille à sucer, en crème pour la peau)
  • Pas de contre-indications connues à ce jour
  • Pas d'effets négatifs
  • Compatibles avec d'autres thérapies
  • Pas d'interférences avec d'autres traitements

Ma Formation

Je me forme actuellement aux Fleurs de Bach car c'est pour moi un outil vraiment intéressant dans le pilier "gestion des émotions" en naturopathie.

Je les conseille régulièrement pour aider mes clients à mieux gérer leurs émotions, les Fleurs de Bach s'avèrent très utiles:

  • Avant un entretien d'embauche 
  • Après la perte d'un être cher
  • En cas de ménopause
  • Pour surmonter un Burn-out
  • Pour retrouver confiance en soi
  • Pour mieux vivre un grand changement de vie
  • Dans le cadre d'une perte de poids
  • Pour accompagner un sevrage à une addiction (sucre, alcool, cigarette…)

" Tout ce que nous avons à faire, c'est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau, et tout ira bien…"

- Dr E.BACH

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.